Les partenariats

Une école au plus proche du monde de l’entreprise.

Les partenariats du BDE AgroParisTech :

Les partenariats et avantages : Pour le plus grand bonheur des élèves, le BDE AgroParisTech établit de nombreux partenariats avec différentes entreprises à proximité des différents campus. Ces partenariats permettent aux étudiants de l’école d’accéder à des prix/services avantageux tout au long de l’année. En tant qu’étudiant AgroParisTech, vous pouvez bénéficier :

fxlcapy5ainqgjdblwtd

Auto-école des 4 pignons (Beynes)
Inscription à tarif avantageux à l’auto-école des 4 Pignons de Beynes, à quelques kilomètres de Grignon. Pas de frais de transfert. Grande flexibilité.

photo-mag1491704528

Décathlon Plaisir
10% de réductions au Décathlon de Plaisir (insister auprès des vendeurs)

33_flams_montparnasse

Flam's Montparnasse
Réductions pour des commandes, repas en groupe chez Flam’s, avenue du Maine. Appeler avant.

Blanchisserie de plaisir
Commandes groupées à la blanchisserie de Plaisir, idéal en période de Gala AgroParisTech.

Dell & Apple
Réductions, notamment lors de la période de rentrée.

et pleins d’autres à venir !

Devenir partenaire du BDE AgroParisTech :

Pour que nous entamions notre partenariat contactez nous
bde.association@agroparistech.fr
Carte-de-visite-Clément-Gautier-de-la-plaine carte-de-visite-oriane-monet_1024

Plus simplement vous pouvez aussi souscrire aux offres entreprises du BDE AgroParisTech, des solutions clés en mains pouvant vous convenir.

Les offres du Pôle Entreprises

Les amphis-Cocktails de présentation :

Le BDE AgroParisTech offre la possibilité aux entreprises qui le souhaitent de venir se présenter et expliquer leurs activités aux étudiants de l’école. C’est l’opportunité pour tous les élèves de découvrir ou de se familiariser avec des domaines divers, et poser toutes leurs questions à des professionnels.

CAAC2

Quoi de plus sympathique que de pouvoir échanger avec des professionnels sur leurs activités autour d’un buffet ! Le cocktail, c’est un moment convivial et détendu, le plus souvent organisé sur le temps du midi pour permettre au plus grand nombre d’étudiants de pouvoir être présent. Dans ce cadre informel, vous pouvez discuter de manière privilégiée avec des professionnels venus pour vous rencontrer.

CAAC

Les simulations d’entretien :

Rendez-vous privilégié entre les RH des entreprises et les élèves d’AgroParisTech, motivés et désireux d’apprendre auprès des professionnels, les entretiens d’embauches permettent un rapprochement des étudiants et du monde du travail.

giphy (1)

Initiée en 2015, la Quinzaine de l’Entretien vise à proposer chaque soir aux étudiants des entretiens de motivation assurés par les entreprises, pendant deux semaines, après le Forum Vitae. Participez-y pour être formé à l’entretien d’embauche, ou éventuellement vous faire remarquer par une entreprise en recherche d’un certain profil.

Le Forum Vitae :

1442591188forum-vitae-2015

Le Forum Vitae, c’est le rendez vous des professionnels et des ingénieurs du vivant, organisé chaque année par une trentaine d’étudiants pour le reste des élèves ingénieurs, masters et doctorants d’AgroParisTech et des autres écoles du Réseau ParisTech. Il permet de rencontrer près de 90 entreprises (groupes, PMEs, starts-up), ainsi que des organismes privés ou publics. Le Forum Vitae permet aux étudiants et aux recruteurs de faire connaissance, de discuter et d’envisager une un stage ou un emploi. En recherche de stage, d’emploi ou simplement curieux de découvrir toutes les opportunités après notre école , c’est un événement incontournable des étudiantsAgroParisTech.

12265940_918105581591233_704762329167905988_o

Certaines entreprises entretiennent un lien particulier avec les promotions d’AgroParisTech : par le choix d’un élève ambassadeur, elles peuvent notamment faire parvenir aux étudiants de l’école des offres de stage, des invitations à participer aux divers événements organisés par l’entreprise, et pleins d’autres avantages à découvrir tout le long de l’année. C’est par exemple le cas d’Oresys, ou de PwC. Tu as des questions particulières sur ces entreprises ? N’hésite pas à contacter leurs ambassadeurs AgroParisTech :